Salut tout le monde,

La Sicile était super belle (très riche en temples). Nous sommes arrivés à Trapani qui est une très belle ville en bord de mer. Puis on a visité Erice dans le brouillard. Le lendemain, on a hésité à prendre le train, mais on ne l'a pas pris. On a fait peu de kilomètres car on avait le vent dans le nez. Mais on n'a pas été déçus de l'endroit où on est tombés, niveau vue: les moulins avec les salines, tout ça au coucher du soleil, vous vous rendez compte? Et niveau voisinage, c'était bien aussi: le gardien du bar nous a offert du couscous au poisson, et un monsieur qui taillait et sculptait les pierres de tufeau nous en a donné. On est allés voir l'île de Mozia qui est très riche en histoire.

Plus tard, il y a eu les temples de Selinunte. Là, le monsieur de notre "bed and breakfast" nous a dit que quand il est monté sur un vélo, il a cassé les deux pédales car il pèse 120 kg.

On a eu de la chance de découvrir les temples d'Agrigento (il y en a  quatre) et j'espère qu'un jour vous les verrez aussi. Vers une ville qui s'appelle Gela, il y a plein de serres qui contenaient des tomates. Un jour, on était en train de manger nos sandwiches quand un monsieur est venu nous dire: "Venez, je vous invite au bar". Il nous a offert de la "ciocolata calda", (c'est un genre de chocolat chaud, mais très épais), avec plein ded gâteaux, c'est incroyable quand même!

On a vu Noto et sa cathédrale en coucher de soleil, c'était super beau. Puis Siracusa et son super amphithéâtre qui est très bien conservé, sans oublier le papyrus, qui y pousse aussi bien qu'en Egypte.

Arrivés vers l'Etna, on a fait du WWOOF, donc devoirs. On en a profité pour aller sur l'Etna et manger des oranges sanguines plein plein plein.

Je ne sais pas si vous savez, mais en Espagne et en Italie, il y a plein de bars, ce qui  est très agréable. Les glaces italiennes ne sont pas liquides comme le croient les Français et le café italien est tout petit: pas plus d'un centimètre au fond de la tasse!