Bonjour à tous

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis les 15ème et 16ème roues des Garonne-Danube. Plus précisément, je suis la nièce de Laurence ( ou si vous voulez, la fille de sa sœur Caroline ), et mes parents m’ont donné le prénom d’Alice.

 

J’ai rejoint « les derniers hommes libres » à Cedillo, juste à la frontière de l’Espagne et du Portugal, le 18 septembre. Ma chère maman, ayant fait 1 500 km pour laisser sa fille à des fous en vélo, est restée avec nous une semaine au Portugal.

 

Après plus d’un mois passé avec eux, je me dis que je suis un peu folle car ils m’ont fait vivre des trucs incroyables. Premièrement ils m’ont fait dormir dans des toilettes publiques infestés de moustiques et sales. Cette même soirée ils m’ont laissé la place juste à côté des pissotières pour manger ( Merci, il ne fallait pas ). Deuxièmement ils m’ont fait jouer à cache-cache avec les flics ( on s’est cachés en ville pour dormir, car personne ne voulait nous accueillir ).  Troisièmement ils m’ont fait dormir dans une maison en ruine ( enfin plutôt dans le jardin, car la maison étant trop sale, elle nous servait de toilettes). Quatrièmement, ils sont en train de me dégoûter des pâtes ( et oui moi non plus je ne pensais pas que se serait possible ) car on en mange au moins une fois par jour, voire deux… Cinquièmement, ils m’ont fait faire 65 km, alors que je précise, je ne suis pas une grande cycliste. Sixièmement, ils me font monter et démonter « ma chambre » tous les jours ( je n’ai jamais monté autant de fois une tente de ma vie, je deviens une pro ). Et je vais m’arrêter là, mais j’en passe et des meilleures…( comme de pédaler sur l’autoroute… )

A côté de ces anecdotes rigolotes, il y a quand même des avantages. C’est magique de partager leur magnifique voyage, de pédaler entres les oliviers, les chênes-liège et les eucalyptus, de voir des paysages magnifiques, ainsi que des animaux ( flamants roses, dauphins… ), de voir ses muscles se dessiner !!!! c est même sympa de vivre avec les Chastin !!! C’est génial aussi de se baigner le 29 octobre dans l’océan Atlantique, sous 35 degrés, et de penser aux copains qui bossent, mais je vous rassure, quand je suis sur mon vélo, que j’en peux plus, qu’une grosse côte se dessine devant moi et qu’il fait 35 degrés, et bien là je vous envie.

 

Voilà quelques impressions, je vais laisser ma plume à d’autres.

Comme vous l’aurez compris, il y a des hauts et des bas, comme dans la vie de tous les jours, mais il y a quand même beaucoup plus de hauts et d’avantages.

 

Gros bisous à tous ceux qui me connaissent, et aux autres…

 

Alice