• Famille et amis:

Par ordre chronologique

La famille Virely, depuis la Bourgogne, nous apporte une grosse aide pour l'équipement photo. Bientôt 30 ans que la passion du vélo nous réunit. Deux virées familiales à vélo ont encore resserré les liens. Un immense merci à nos premiers bienfaiteurs.

José Larocca nous offre l'appui inconditionnel de l'Argentine! Pascal avait converti ce cavalier au vélo il y a 25 ans, lors d'un parcours hivernal de la Bourgogne vers le Jura. Lors de notre premier voyage, il avait été notre guide dans son estancia "Agua Patito" et à Buenos Aires. Plus récemment, il fit découvrir la Patagonie à Maël et Clara.

Notre Nono nous accorde un gros coup de pouce depuis Paris. Remerciements émus à la grande voyageuse ! Non contente de son soutien de printemps, elle récidive lors de son passage chez nous en été. Elle continue de faire connaître l'aventure de ses neveux et petits-neveux "extraordinaires" et de nous chercher des soutiens. C'est une véritable ambassadrice de Garonne-Danube.

Emone s'y met aussi depuis Bordeaux, avec sûrement l'accord tacite de Jacques. Un gros merci.

Patrick Héry qui remue ciel et  terre (ou vice versa) pour nous trouver des soutiens et des locataires pour notre maison. C'est aussi notre fournisseur officiel de jeux de mots (le fameux "Garbure-Danone, c'est lui !).

Thérèse Allard nous apporte aussi son aide financière et son total soutien. On ne parvient même plus à la surprendre avec nos projets. Il y a vingt ans déjà, elle nous appuyait à fond. Une Mamie en or pour nos enfants.

La famille Michaux, les Ch'tis du Comminges, cyclo-aventuriers autour de la mer du Nord il y a quelques années. Leur soutien financier, l'"adoption" de notre chienne Noisette pendant notre absence, et les talents informatiques de Franck nous sont d'un grand secours.

Floris, notre "moulin à pédales" hollandais qui tient à s'associer à notre virée en Europe du Sud après avoir été notre guide en Hollande du Nord! Danke U !

Christophe Toublanc, meneur de la troupe de théâtre "Bonnet Blanc et Blanc Bonnet", qui appuie une de "ses" actrices et sa famille.

Annie Puigrenier, qui de nous ne connaît que Clara et a pourtant voulu nous donner un coup de pouce depuis la Suisse.

Béatrice,  Marc Allard et leurs enfants, les tata,  tonton et cousins nantais qui aident toute l'équipe à aller un peu plus loin.

Christine Alberti, dont le rire va nous manquer pendant cette année de voyage.

Guy Chastin, "Papy Guy", qui nous adresse son aide depuis la Bourgogne.

Les comédiens de la troupe "Bonnet Blanc et Blanc Bonnet" qui nous ont cédé le bénéfice d'un représentation de leur pièce "Délits de lits". Vous êtes géniaux. On embarque toute la troupe dans nos sacoches.

Dominique et Agnès Allard. Le parrain de Laurence, qui nous avait déjà soutenus lors du premier voyage, récidive... Une grosse aide à notre projet familial. 

Thérèse et René Giovannangeli, Mamé et Papé, grâce à qui nous aurons des verres à l'oeil tout au long du voyage, histoire que nos yeux ne souffrent pas trop  du soleil de Méditerranée.

Pierre Subra, depuis sa ferme en Lauragais, apporte son soutien à notre aventure. Il avait assisté au départ de notre virée le long du canal du Midi, il y a trois ans déjà!

Pascale, la Tata de Saint-Marc nous donne un coup de pouce d'ancienne voyageuse.

Véronique et Yves Cordonnier, les cousins toulousains d'adoption nous accordent leur aide.

Tommy et Sylvaine ont proposé spontanément de garder Tango (notre chien "de berger") pendant tout notre voyage. Leur façon à eux de participer à notre aventure. Nous partons sans souci pour Tango: il est en de bonnes mains et pourra monter voir "ses" brebis et sa copine Taï pendant ce qu'il reste de la saison en estive. Un très grand merci aux hôtes de notre chien!

La famille Blanchard devient notre fournisseur officiel de musique ainsi que l'organisateur de séjours dans notre "gîte de groupe" à Labarthe-Rivière. Ils nous fournissent assez de musique pour "occuper" nos jeunes pédaleurs pour les longues journées d'hiver sous la tente!

Caroline Allard, qui nous a donné un gros coup de main juste avant le départ. Notre fournisseur officiel d'huile de coude a rendu la maison plus agréable et a remonté le moral de Laurence. Comme si ça ne suffisait pas, elle a aussi participé financièrement à l'aventure.

Tonton Jean-Pierre et Cassiopée nous aident à aller un peu plus loin. Ils ont fait un bon bout de route pour venir faire la fête avec nous.

La famille "Zébulon" profite de la fête pour nous donner un coup de pouce.

Les fameux Chaffois de Labarthe s'associent à notre aventure.

Geneviève Prieur se fait la messagère de sa famille qui n'a pas pu venir à la fête et ajoute du carburant dans le moteur de notre voyage.

Papé et Mamé participent encore une fois au financement du voyage, avec l'aval tacite de Camille et Simone pour la "chasse à la canette".

Bernard et Martine Mollot appuient eux aussi notre aventure. Ils ont dû faire un grand crochet imprévu dans leur parcours de vacances pour venir à la fête.

Claire et Guillaume Vougny. Guillaume a d'abord "pucé" nos deux chiens, puis s'est "occupé" de Noisette qui avait "fauté" pendant notre absence. Claire supervise le jardin. Grâce à eux aussi, nous partons l'esprit libre. La maison est en de bonnes mains.

Nathalie et Alexandre Desbois d'en Face, qui assure admirablement notre interim auprès de Kiwi (le chat) , des poules et de Noisette (la chienne) . En outre, ils assument la tâche souvent ingrate de s'occuper de notre courrier et des tracasseries administratives.

Philippe et Caroline Ragné, qui ont permis à nos enfants de s'amuser une dernière fois en montagne avec leurs copains, avant de passer un an en la seule compagnie de leurs parents et frères et soeurs.

...

Nous  associons à notre voyage la mémoire d'Yves Allard, le papa de Laurence, sans qui nous n'aurions même pas pu envisager de réaliser ce rêve. Lors de notre premier voyage, il avait commencé par douter ("Le tour du monde à vélo? Et pourquoi pas en patins à roulettes?) mais avait fini par être un fervent supporter. Il a toute notre reconnaissance, pour cette aide et tout le reste, au-delà du temps...

  • Entreprises:

Les revues Pâtre et La chèvre, magazines des éleveurs de brebis et de chèvres, nous ont commandé des articles sur l'élevage dans certains pays se trouvant sur notre route.

Le magasin Comminges-loisirs de Saint-Gaudens nous accorde  des tarifs préférentiels sur le matériel de camping, les vêtements, le matériel  vélo. Un grand merci à Ludo et Jean-Pierre pour leur disponibilité.

M. Charre, marchand de cycles et motocycles  à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) nous vend des vélos à prix coutant ! Geste très rare qui mérite d'être souligné. Un immense merci à lui !

Le comptoir de la peinture, à Valentine (Haute-Garonne), notre fournisseur officiel de peinture pour la maison nous apporte son aide alors que nous n'allons plus rien peindre pendant un an. Quelle générosité !

L'entreprise  qui nous a accordé une bourse par le biais de (La Guilde Européenne du Raid).

Le fabricant de duvets LESTRA nous accorde des prix usine, ce qui allège considérablement notre budget "nuit". Un grand merci à M. Strohl pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Le magasin Ontario, à Portet sur Garonne, nous a accordé des tarifs spéciaux sur la remorque et du matériel de randonnée. Merci en particulier à Philippe et Jean-Noël.

...

Tous ces soutiens nous vont droit au coeur. Nous savons que nous ne pédalerons pas que pour nous, mais aussi pour vous tous.

...

Quant aux soutiens moraux, on ne les compte plus...